Entresort
Collectif Les Aimants - "STATION VERGER"
En résidence du 22 avril au 3 mai
SORTIE DE RÉSIDENCE - Format court du spectacle Jeudi 2 mai - Dispositif ouvert en continu - Lecture de 11h à 12h puis 15h30 à 17h30 | Centre de réadaptation de Coubert (77170)
Gratuit & ouvert à tou·te·s | Réservation ici
LA CRÉATION
Station verger situe la poésie au cœur d’une installation immersive où l’on entre et d’où l’on sort librement. C’est un entresort joyeux destiné à tous et toutes pour entraîner une écoute sensible au contact du verger. Des tables, des chaises, un micro, des casques audio, des crayons, des carnets, de la peinture, et une invitation : “entrez et prenez place, pour écouter des poèmes, crayons en mains sans contrainte de temps ou de résultat.”.
Nous faisons circuler la poésie de cette manière pour qu'elle puisse se proposer comme expérience, comme enquête susceptible d'embarquer quiconque dans son élan.
Texte / documentation : Bronwyn Louw (EHESS/CRAL)
Mise en scène / conception : Jeanne Peylet Frisch
Composition : Malo Martin
Création sonore live : Colas Peylet
Interprétation (en alternance) : Lorraine Poujol, Juanita Boada Salazar, Jeanne Peylet-Frisch
Chargée de production : Leila Amini
Avec le financement du programme Emergence(s) Ville de Paris, du projet EXORIGINS 2018/2023, et du Vaisseau
Avec le soutien de La Cuisine Centre d’Art et de Design (82), AminThéâtre/TAG (91), Théâtre Dunois - Théâtre du Parc (75), Espace Mandela - centre socio-culturel Brétigny sur Orge (91)
LA COMPAGNIE
Créé en 2019, le collectif les Aimants est un regroupement d'artistes et d’artisan·e·s résolument inter-disciplinaire qui a pour but de mettre en partage les outils et savoir-faire de chacun.e. C’est aux croisements de ces disciplines que se développent différents projets de créations et de recherches. La question du « dehors », de l'espace public, des espaces non-conventionnels sont au cœur des préoccupations du collectif. Station verger, projet créé par deux des membres du collectif, croise intimement la poésie, les arts plastiques et un format traditionnel de la Rue : l’entresort.
PHOTOS
©FranziskaBaur