© Jean-Lionel Parot
DANSE
OUPS Dance Company
Avec le spectacle ADSURBE
Création le 13 janvier 2023 à la Scène Nationale de Blois
Pièce chorégraphique pour deux interprètes
En résidence du 17 au 23 janvier, du 29 août au 3 septembre et du 5 au 8 décembre 2022.
-
Sortie de résidence au Centre de Réadaptation de Coubert.
Jeudi 8 decembre à 17h
Au Théâtre / Agora
GRATUIT - Réservation ici
Lorsque l’Homme prend conscience de la supercherie du sens avec lequel il a vécu jusque là (croyances, rapports affectifs, religion...), tout ce qui lui était familier devient étranger. Il remet en question les représentations qu’il avait du monde et tous ses repères s’effondrent. L'Homme se réfugie dans ses croyances, oublie volontairement et préfère vivre dans le déni plutôt que d'admettre l'absurdité du monde dans lequel il vit. Lorsqu'il accepte cette absurdité, l'Homme peut enfin vivre la vie qu'il souhaite et se libérer des carcans imposés par la société.
LIENS
ÉQUIPE
Direction artistique - Chorégraphes - Mise en scène - Interprètes : Émilie Joneau & Clémence Juglet
Musique originale : Léon Afterbeat
Scénographie : Caroline De Pommereau
PRODUCTION
Coproductions : Scène Nationale de Blois - HAG (41); Atelier à spectacle de Vernouillet (28); CCN de Créteil et du Val de Marne (94); Le Vaisseau - fabrique artistique (77); Pôle de développement chorégraphique Mosson/Montpellier (34).
Avec le soutien de l’Espace Malraux (73); de l'ADJAC (58); du CCN Roubaix Hauts de France (59) et du CDCN du Val de Marne - La briqueterie.
Avec le mécénat de la Caisse des Dépôts.
Sur OUPS Dance Company
Fondée en 2019, la compagnie a pour mission de stimuler la création artistique, de cultiver l’originalité et de développer l’accès à la culture de la danse contemporaine et électro en garantissant au public - amateur ou néophyte - une expérience unique et puissante. Pour cela, la compagnie collabore avec deux jeunes chorégraphes débordantes de créativité pour élaborer des spectacles innovants, dynamiques et teintés d’humour.
La compagnie est co-dirigée par Émilie Joneau et Clémence Juglet, toutes les deux danseuses et chorégraphes.